vendredi 29 avril 2011

God save the Queen!

Si vous lisez ceci, vous avez internet, et donc, vous savez... Non, vous n'avez pas pu passer cette journée, avec internet, la télé ou la radio, sans à un moment ou à un autre entendre parler du mariage du siècle!
Aujourd'hui, le Prince William Windsor de Grande Bretagne a épousé Miss Katherine Mindleton. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en ai entendu des réactions!

Il y a eu les scotchés à leur télé (maman? youhou! oui oui, c'est bien de toi que je parle!), les indifférents mais qui ont quand même tenu à le revendiquer, les outragés de dépenser autant pour une telle frivolité, les économistes qui leur ont rétorqué que ça faisait travailler bien du monde (10000 petits fours, vous vous rendez compte?! o_O), les campeurs devant l'abbaye de Westminster, les vendeurs de tentes (j'aurais dû prendre des actions chez Décathlon moi!), les monarchistes, les anti-monarchie, les anarchistes (ah, non, ceux-là je ne les ai pas entendus aujourd'hui! étonnant d'ailleurs), et bien sûr les présentateurs télé sur leur 31... Bref, à un moment ou un autre, vous en avez parlé autour de la machine à café, que ce soit de la robe de Kate, du chapeau de la reine (vous avez vu le chapeau de la personne derrière la reine dans l'église? Je ne pensais pas qu'on puisse porter pareille horreur soit dit en passant!), de la procession en carrosse, ou que sais-je encore...

Oui, moi aussi, j'ai regardé un bref passage de ce mariage so British, en déjeunant, et j'avoue avoir apprécié ce que j'ai vu. Je n'ai pas grand chose à dire que les présentateurs (Bonjours Brushing, moi c'est Brushing!) n'aient pas déjà dit... Mais je suis une grande bavarde, et finalement, j'ai un petit mot à ajouter:

Chers Duc et Duchesse de Cambridge, aujourd'hui, vous aviez l'air... d'un jeune couple HEU-REUX! Même si la bienséance de la haute société anglaise vous forçait à le dissimuler, nous pouvions voir l'homme et la femme derrière le titre, et ça, ça fait du bien.

On pourra dire ce qu'on voudra, moi je vous aime bien! :)



Queen - Somebody to love

mercredi 27 avril 2011

Il n'y a pas que le Rock dans la vie...

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous un style de musique différent de celui qu'on trouve partout. On croît, à tort, que la musique "classique" (je ne suis pas puriste, alors je parlerai de classique en général) est réservée à une élite qui doit savoir la comprendre etc... et bla bla bla. Eh bien non!
J'ai eu la chance d'apprendre le piano au conservatoire de ma petite ville, et ce n'est pas pour autant que j'ai su apprendre à apprécier la musique classique étant jeune. J'ai appris à la jouer, mais quand on est adolescent, on n'a pas toujours grand chose à faire passer comme émotions. Tout simplement parce qu'on n'a pas encore eu le temps de les ressentir!
Après avoir arrêté le piano pendant environ 10 ans (le temps de faire des études, de ne pas trouver de boulot, de refaire des études, et de trouver enfin un boulot), j'ai décidé de reprendre des cours au conservatoire. Ce n'est pas que j'apprécie le cursus scolaire de ce type d'établissement, mais il faut avouer que le principe d'une école de musique nous permet de participer à des projets musicaux vraiment sympas! 
Quand on est pianiste, on peut (je n'aime pas cette expression, mais c'est vrai!) se "suffire à soi-même". Autrement dit, on a tellement de possibilités que l'on peut passer sa vie entière à jouer un répertoire de soliste (autrement dit, on joue tout seul dans son coin, tel un ermite... ya mieux quand même!).
Enfin bref, en reprenant les cours de piano, j'ai pu participer l'année dernière à "Carmina Burana" de Carl Orff, et franchement, j'ai pris mon pied! Mais Carmina Burana, c'est archi ultra connu.

Donc, aujourd’hui, j'ai décidé de partager avec vous une de mes dernières découvertes pianistiques: Franz Liszt. Je vous laisse chercher la biographie sur Wikipedia, pour ceux que ça intéresse. Ce qu'il faut savoir, c'est que Franz Liszt, après avoir été le tombeur de ses dames puis être entré dans les ordres (quel dommage, il était tellement... sexy!), a fait vers la fin de sa vie un pèlerinage qui l'a conduit en Suisse puis en Italie.

 
La pièce que je vous propose aujourd'hui s'intitule "Les cloches de Genève", et je vous laisse deviner où il était lorsqu'il l'a composée  ;)
Je ne sais pas vous, mais j'ai eu les poils des bras au garde à vous en l'écoutant, et j'en frissonne encore en la jouant!

 Franz LISZT - Les cloches de Genève

«Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui...» - Franz Liszt

 

lundi 25 avril 2011

Let them talk...

Aujourd'hui, pas de grand discours. Juste un piano et une voix, ou presque. Le genre de musique que je pourrais écouter en boucle toute la soirée, en regardant le ciel depuis mon balcon, un bon verre à la main...
Bref, j'avais envie de partager avec vous un peu plus que les banalités d'usage. Voici donc la dernière découverte que j'ai faite, pour le moins inattendue en ce qui me concerne!



Vous ne trouvez pas que ça sonne plutôt bien pour les premières soirées d'été? 

Hugh Laurie  - Let them talk

dimanche 24 avril 2011

Ding Dong Ding Dong...

A l'heure qu'il est, comme la plupart d'entre vous j'imagine, je dois être en train de prendre mon petit-déjeuner (bien mérité, si, si!) avec mes parents et mes sœurs après la chasse aux œufs annuelle... (Merci la programmation des messages!)
Et là, cher internaute, tu te poses certainement la question "Mais quel âge a-t-elle?", et tu ne connaîtras pas la réponse aujourd'hui! Non non! Sache simplement que je suis bien trop vieille pour chasser les œufs dans le jardin, si tant est qu'on puisse être trop vieux pour ça un jour! C'est simplement l'occasion pour moi de passer un Week End dans la maison familiale, et de retrouver un peu de mon enfance...

Enfin bref, je vous souhaite à tous de

Joyeuses Pâques


Et n'abusez pas trop des chocolats! 

Non, je ne fais pas de la pub, mais c'est le seul animal que j'accepte de chasser et de manger sans aucune hésitation! :P

jeudi 21 avril 2011

Baby you can drive my car...

Je n'ai pas de voiture. Correction: je n'ai plus de voiture depuis maintenant près de 3 ans. Je vous vois venir tout de suite avec vos préjugés "Femme au volant... " Bla bla bla! Que nenni! Ma dernière voiture est malheureusement décédée contre un lampadaire alors que j'étais tranquillement devant mon ordinateur chez moi... Paix à son âme... J'ai toujours considéré mes deux voitures (chacune à son tour) comme ma seconde maison! Toujours par quatre chemins, telle était ma devise avant que je ne sois condamnée à redevenir piétonne...
Enfin, tout ça pour vous dire qu'en ce moment, mon boulot me laisse pour une dizaine de jours une voiture de service pour venir travailler. Comme dirait ma grand-mère "c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!", et elle a raison! Oh, je sais toujours conduire, aucun souci, mais aujourd'hui, je me suis rappelée 2 choses que j'aimais beaucoup faire quand j'avais une voiture:
  1. Mettre un CD de rock assez fort pour couvrir ma voix, compter 10 points de satisfaction en plus s'il fait beau, que j'ai les lunettes de soleil sur le nez et la vitre ouverte... Honte? Moi? Jamais!
  2. Être la 1ère de la file au feu rouge, avoir un gars qui est le premier de sa file juste à côté de moi, et le regarder faire la course au démarrage pour montrer que c'est lui le plus fort et le plus viril (ajouter 20 points de satisfaction si je lui passe devant, et comme je ne dépasse jamais les limites de vitesse, rajouter encore 50 points si les flics sont là et qu'il ma redoublé, parce que d'abord il faudrait pas déconner, c'est quand même lui le mec non? niark niark niark!) 
Et bien entendu, le fameux Road-Trip... Partir pour partir... Même si aujourd'hui je ne peux plus le faire en voiture, je vous assure qu'en train et à pieds, ça vaut encore le coup!

"Le plus important n'est pas la destination, mais le voyage en soi."



Pour accompagner parce que je vous aime bien, une excellent musique de Road-Trip: 
Tina Turner - Proud Mary

mardi 19 avril 2011

I wish I was special...

C'est fou comme la blogosphère a évolué! Il y a quelques années, j'avais un blog via mon compte msn, et pour débuter, c'était plutôt bien. Et maintenant que je reviens, je m'aperçois qu'on peut faire pas mal de choses sur son blog! Devant cet embarras du choix, vous risquez de voir cette page changer dans les prochaines semaines, le temps que je me décide sur les choses à garder ou à jeter...

Pour l'instant, je vais tester le lecteur Deezer sur le côté, histoire de vous faire partager mes (pas toujours bons) goûts musicaux!
J'aimerais bien aussi faire un genre de "musique du jour / de la semaine / du mois (rayer la mention inutile)"... le tout est de voir si j'y arrive!

En ce moment, j'écoute pas mal Queen à Montréal, ma dernière acquisition lors d'un voyage à Londres (ça aussi, il faudra que je vous en touche un mot), mais pour la chanson de la semaine, j'ai choisi un grand classique du rock (le puristes m'excuseront si ce n'est pas du rock, avec eux on ne sait jamais vraiment, pour moi, c'en est!), un must en ce qui me concerne!

Je n'ai qu'une chose à dire: Enjoy!

 


Radiohead - Creep

lundi 18 avril 2011

Do you speak blog?

Je suis bavarde, certes. Jusque là, j'avais assouvi ma dépendance à la parole au téléphone, sur msn, par sms, et même avec de vrais gens dans la vraie vie. Après avoir quasiment épuisé une grande partie de mon entourage, et afin d'éviter une recrudescence de vente de boules quiès (d'une part, parce que c'est très laid, et ensuite parce que ce serait un tantinet vexant), me voilà prise d'un irrépressible besoin d'étaler ma vie sur la toile.

Puisqu'il faut "apprécier les bonnes choses" comme disait ma grand-mère (vous apprendrez par la suite qu'elle n'était pas toujours de bon conseil), je ne vais pas tout vous dire en une fois. Ce serait dommage, et puis je n'ai jamais réussi à rester éveillée plus de 48h d'afilée... temps minimum à mon avis pour faire une présentation succincte de ma personne relativement réaliste. Non, je ne suis pas égocentrique, juste extrêêêêêmement bavarde (C'est écrit en gros là haut, alors ne dites pas que vous n'étiez pas prévenus!)

C'est donc parti pour le grand déballage, ce qui ne veut pas dire que ce sera intéressant (je n'ai pas la prétention d'attirer les foules rien qu'en parlant de moi, ni de vouloir plaire à tout le monde, c'est bien trop fatigant...) mais normalement, ça devrait être assez ressemblant!

Il ne me reste plus qu'à apprendre à parler le "Blog"...