dimanche 31 juillet 2011

Vive les vacances!

Eh oui, tu l'as deviné, je pars en vacances!

Alors pendant deux semaines, il va falloir se passer de note ô combien passionnante sur ma vie...

Je te laisse avec un peu de musique, parce que je n'ai toujours pas préparé ma valise!






A tout bientôt mon lecteur-ma lectrice!

Nino Ferrer - Le Sud


...

jeudi 28 juillet 2011

La Devinette du Jeudi

Le dernier post, et mes amis aussi, m'ont donné une idée... Ce blogue ne racontant rien de vraiment passionnant en ce moment (il se base sur ma vie, je le rappelle, et tout le monde n'est pas Mac Gyver à qui il arrive des choses in-crédiboles toutes les semaines!), je vous propose la "Devinette du Jeudi" (si tu as une meilleure idée de nom, mon n'internaute préféré, vas-y, lâche-toi!)

Puisque je trouve que tu ne participes pas du tout assez à ce que j'écris, j'ai décidé de te mettre à contribution! (Eh oui, fallait y penser avant...) Et comme j'aime beaucoup la musique, la devinette aujourd'hui portera sur des paroles de chanson!

"J'ai pas la science infuse, Le savoir-faire de Bocuse"

A toi de me donner le chanteur et le titre de la chanson!

Je sais que tu es un internaute fulgurant, et que Google est ton ami, donc je me dis que pour l'instant, tu n'as pas besoin d'indice... Sera déclaré vainqueur le premier à répondre, ou le plus original dans sa réponse... ou les deux! Je verrai en fonction des participations. Du coup, je remets les commentaires avec validation, sinon, ce serait trop facile... ;)

J'oubliais le plus important, le gagnant aura droit à... une carte postale de mes vacances! (Oui, et bien si tu as mieux à proposer, n'hésite surtout pas!)


Résultats dimanche matin, après mon petit déj... J'accepte la corruption, sous forme de pains au chocolat uniquement!


...
Edit du 31/07, longtemps après mon petit déj

Devant le peu de succès de la Devinette du Jeudi, il n'y a qu'un vainqueur, qui m'a répondu hors blog puisque c'est un ami de longue date... Il recevra donc sa petite carte... même s'il en aurait eu une quand même!

La réponse en musique:




Et ne vous y fiez pas, vous aurez une autre chance bientôt... mais dans un autre style! :)


...


mardi 26 juillet 2011

Les cahiers au feu...

Mon ami l'internaute, ta servitrice sent poindre à l'horizon un pétage de durite en bonne et due forme, dû au simple fait de l'approche imminente de ses vacances, ce qui la plonge dans une légère surexcitation, combiné à un manque total de motivation entraînant le fait que jamais de la vie elle n'arrivera à partir à jour dans son boulot, ce qui la déprime fortement...

Dans ces circonstances, il arrive à l'auteur de ce blogue chéri de laisser de-ci de-là des phrases-images-musiques sans aucun contexte, souvent à vocation de simplement la distraire quand elle s'y replongera dans quelques temps... parce que sinon, elle risque d'exploôOÔOôoser!!!!

«Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.»
Pierre Desproges - Extrait de Dictionnaire du Superflu


Philippe GELUCK - Le Chat


Si toi aussi, tu as des exemples de:
- pétages de plombs qui me montreraient à quel point je ne suis pas un cas désespéré,
- manque de motivation total pour que je me sente moins seule,
- phrase totalement stupide telle que celles que je peux sortir pendant les premières 24 h de mes vacances ("A la montagne, ya pas la mer", eh oui, je ne suis pas Molière, ni Victor Hugo...)

... je t'en prie, fais-le moi savoir!!!!




Aldebert - Pour louper l'école


...

mercredi 20 juillet 2011

Y'a pas de honte... à aimer ça!

Mon lecteur favori, puisque tu es bien sage (un peu trop peut être d'ailleurs!), aujourd'hui tu auras droit à un post "3615-ma-life" comme tout le monde en fait (ou presque, je ne suis pas tout le monde non plus!). Comme je l'ai déjà dit, c'est mon blogue, je fait ce que je veux... mais comme je t'aime bien (si si, je ne te connais pas, mais je t'aime bien) je t'autorise à revenir plus tard (mais si, reviens mon lecteur-ma lectrice, je t'en priiiiiiiiie... Quoi? j'en fais trop?).



J'aime...

Passer du temps au téléphone, avec mes copines, mes parents, mes frangines, mes cousines, et les garçons aussi, mais les garçons ne téléphonent pas, sauf mon papa...
Manger des bonbons et du chocolat en me persuadant que ça n'influe pas sur mon tour de taille-de cuisse-de bras,
Monter un meuble en kit sans l'aide de personne, et du premier coup s'il vous plaît! (par contre, si quelqu'un pouvait me dire à quoi sert la dernière vis qui me reste toujours à la fin... parce qu'à ce rythme là, je vais bientôt pouvoir ouvrir une quincaillerie! )
Écouter de la musique kitch à fond sans penser aux voisins (mais à des heures raisonnables, parce qu'un voisin gentil, c'est cool, mais un voisin pas content...),
Sourire dans la rue sans raison, et regarder la réaction des passants (essayez pour voir!),
Le chocolat au lait, aux noisettes, aux amandes, au nougat, (au gloubiboulga?)
Pouvoir appeler mon papa au secours parce que le montage de lustres est bien plus ardu que le montage de meubles,
Me balader avec de la musique dans les oreilles comme si je faisais partie d'une comédie musicale (It's up tooo youuuu, Neeeeew Yoooork, Neeeew Yooooooork!),
Laisser les autres penser que j'ai un grain, parce que finalement, ils n'ont pas tout à fait tort,
Ronronner avec mon chat sur le canapé,
Avoir mal aux bras quand je joue une polonaise de Chopin ou un prélude de Rachmaninov au piano,
Marcher dans les rues de Rome, de Paris, d'Edimburgh, de Londres, de Besançon et de Dole, pour l'instant,
Regarder ce qui se passe dehors même s'il ne se passe rien,
Rêvasser (ce qui visuellement correspond à la ligne précédente),
Acheter des chaussures, sauf que j'ai des pieds gigantesques, alors quand j'en trouve qui sont belles, à ma taille et qui ne me coûtent qu'un demi-bras, c'est "champagne!",
Le café sous toutes ses formes, et en terrasse si possible, en Italie c'est encore mieux,
Imaginer que je plais aux hommes que je croise dans la rue, d'ailleurs, si ces messieurs pouvaient se manifester, ça m'éviterais d'avoir à imaginer quoi que ce soit!
Boire un verre en terrasse et regarder le monde s'agiter autour de moi,
Prendre un bain avec de la mousse, des bubulles, des bougies et un Cosmo,
Danser, mal, mais danser,
Jouer aux lapins crétins avec mes sœurs pas crétines mais légèrement débiles par moment,
Lire des livres qui font peur et qui finiront immanquablement dans le congélateur, parce que c'est la place des livres qui font peur,
Regarder des films à l'eau de rose en prétendant que non, je n'attends pas le baiser final princier, d'abord,
Aller au cinéma,
Faire des photos, des gens, des animaux, des paysages, d'objets de la vie de tous les jours, et parfois de tout ça à la fois, mais dans ce cas là, je ne le fais pas exprès!
Être au pied de la scène quand je vais à un concert,
Les premiers baisers,
Chanter sous ma douche (l'acoustique des salles de bains est formidable!),
Les mugs de toutes les couleurs, pour boire mon café sous toutes ses formes,
Rabattre son caquet à mon collègue parisien, parce qu'il m'agâââââââce, même s'il ne s'appelle pas José!
Aller voir mon kiné, parce qu'il me plaît, mais le lecteur assidû l'aura deviné tout seul...
Les fous rires à retardement, oui, oui, quand je rigole comme une nunuche une heure après le coche,
Les lendemains matins, de fête, de nuit blanche, de nuit d'amour, de galères,
L'esprit de Noël, et les décorations aussi, les chants de Noël, la neige, les pains d'épices, la totale quoi! (et ça, vous le verrez dès le 1er décembre!)
Faire du vélo au bord de l'eau parce que c'est tout plat, et parce que même si le vélo fait la jambe musclée, faudrait voir à pas trop transpirer quand même...
Faire l'amour,
Boire un verre entre copines (version sans les maris et les enfants, si, c'est possible, difficile, mais possible!) et papoter à propos de sujets que ces messieurs n'imaginent pas (s'ils savaient, les pauvres)

Et bien sûr: Raconter ma vie sur mon blogue! (bon, j'aime aussi avoir des commentaires, mais je ne vais pas abuser de ton temps mon lecteur-ma lectrice... mais si tu me disais un peu ce que tu penses de ce que je raconte, ça me ferait quand même vachement plaisir!)


...
Petite musique d'accompagnement, qui finalement sera une video...





Edit: changement de la vidéo, sur celle-ci, il n'y a plus le clip, mais au moins le son est écoutable!

...

vendredi 8 juillet 2011

Somewhere, over the Rainbow...

Ce soir, je vais vous parler (d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîîîtreuuuh) de la couleur de la musique. Comme je sais que ce n'est pas un sujet qui passionne les foules, je vais me contenter de vous dire ceci: En musique, comme en peinture, lorsqu'on veut donner une consistance à un son, on parle de couleur. Donc, quand on veut changer d'ambiance dans un même morceau, on dit qu'on change de couleur. Pourquoi je vous dis ça mes ninternautes favoris? Je m'en vais vous expliquer...

J'ai reçu mes partitions de Rachmaninov ce matin, alors c'est un peu Noël en juillet pour moi! Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer ... et d'écouter le vrai résultat avec mon ami Deezer! (rien à voir d'ailleurs!)


Quand j'étais loupiote, à l'école de musique, on nous demandait souvent de fermer les yeux lorsqu'on écoutait une pièce et de laisser courir notre imagination sur la musique... Parfois, le résultat pouvait être assez surprenant! Si vous avez déjà entendu "Pierre et le loup" de Prokoviev (si vous avez plus de vingt ans donc, on y revient) vous voyez de quoi je cause. Ce soir, j'ai eu envie de voir si j'avais toujours de l'imagination. Comme aucune histoire ou scène ne me venait à l'esprit, j'ai décidé de coucher sur l'écran ce qui arrivait...

Et voilà le résultat... 

Prélude de Rachmaninov n°5 Op23 - par Boopalicious    ;)
 
Ce n'est pas d'une grande qualité, mais ce n'était pas le but! Je n'ai pas non plus la prétention de représenter ce qui se passait dans la tête de Monsieur Sergei, mais juste dans la mienne ce soir!

Et toi, ami lecteur, tu vois quoi sur cette musique? Et sinon, c'est quoi la musique qui te provoque les sens?



Rachmaninov - Prélude n°5 Op 23.



---

mercredi 6 juillet 2011

A nos actes manqués...

Je suis une grosse nouille.

Si, si, vous avez bien lu. Vous voyez la nouille toute molle au fond de la casserole? Celle qui manque le passage dans votre assiette et le bain de bolognaise avec les copines? Eh bien, c'est moi!
J'ai 29 ans, et je suis aussi timide qu'une gamine de 14 ans quand il s'agit de relations humaines, quelles qu'elles soient. Et ça a le don de M'ENERVER!!! Mais après seulement... c'est bien là le problème...
Alors parfois j'essaie de me rattraper un peu après, mais en général c'est trop tard. 
Pourquoi je dis ça maintenant? Parce qu'aujourd'hui, je n'ai pas été seulement une grosse nouille, mais une énoôOÔOôorme nouille, pour la deuxième fois. Faut croire que j'aime ça... C'est pourtant pas compliqué non? Je suis une grande bavarde, et là, pas un mot, ou des banalités. Même pas un "Et sinon, tu fais quoi ce soir?" ni un "Je peux t'offrir un café/verre/n'importe-quoi-du-moment-qu'on-peut-causer?" Comme dirait ma grand-mère, et elle aurait raison, "C'est pas dieu possible d'être aussi bête!".



Parce que l'autoflagellation ça va bien cinq minutes, les paroles d'une chanson fort à propos, parce qu'au boulot, je n'ai pas deezer... Promis, ce soir quand je rentre, je vous mets le son avec! :P


A tous mes loupés, mes ratés, mes vrais soleils
Tous les chemins qui me sont passés à côté
A tous mes bateaux manqués, mes mauvais sommeils
A tous ceux que je n'ai pas été

Aux malentendus, aux mensonges, à nos silences
A tous ces moments que j'avais cru partager
Aux phrases qu'on dit trop vite et sans qu'on les pense
A celles que je n'ai pas osées
A nos actes manqués

Aux années perdues à tenter de ressembler
A tous les murs que je n'aurais pas su briser
A tout c'que j'ai pas vu tout près, juste à côté
Tout c'que j'aurais mieux fait d'ignorer

Au monde, à ses douleurs qui ne me touchent plus
Aux notes, aux solos que je n'ai pas inventés
Tous ces mots que d'autres ont fait rimer et qui me tuent
Comme autant d'enfants jamais portés
A nos actes manqués

Aux amours échouées de s'être trop aimé
Visages et dentelles croisés justes frôlés
Aux trahisons que j'ai pas vraiment regrettées
Aux vivants qu'il aurait fallu tuer

A tout ce qui nous arrive enfin, mais trop tard
A tous les masques qu'il aura fallu porter
A nos faiblesses, à nos oublis, nos désespoirs
Aux peurs impossibles à échanger

A nos actes manqués...

J.J.Goldman - C.Fredericks - M. Jones "A nos actes manqués"

_____

Edit: Je n'ai pas trouvé le son uniquement... alors bande de petits veinards, vous aurez le son et l'image, version concert en plus!!!


Allez, on chante, et on bouge son corps! J'adoôOÔOôore!!!


...

lundi 4 juillet 2011

Mes collègues, mon boulot, mes emmerdes... Episode 3 - Pour le meilleur et pour le pire!

Dans le dernier épisode de cette saga florissante et ô combien passionnante, je vous ai longuement parlé de mon chef et de ses nombreuses options, dont "Bobonne".
Nous assistons en ce moment à une variante de Bobonne, que j'intitulerai "Quand je ne suis pas là, c'est ma femme qui me remplace".

Plantons le décor si vous le voulez bien.
Semaine de 4 jours, nous sommes jeudi, tout le bureau travaille consciencieusement dans un silence quasi religieux, signe que Chef est en déplacement. Chef brasse de l'air, fait beaucoup de bruit, téléphone bruyamment, alors quand Chef est en déplacement, Equipe-Consciencieuse travaille dans le calme. Je pourrais m'arrêter là, mais vous vous doutez bien que je ne ferais pas une note pour si peu.
Car quand Chef n'est pas là, nous devons lui manquer énormément. Sinon, comment expliquer les 15 coups de téléphone passés au bureau pour parler à Assistante-Number-One, Adjoint-Favori ou encore Pion-n°Quarante-Douze. Voilà d'ailleurs un des avantages que j'ai d'être Enquiquineuse-De-Service, Chef ne m'appelle pas. Jamais. Cela dit, je ne fais "qu'à lui rappeler qu'il est en retard dans ce qu'il a à me rendre, d'abord", donc forcément, ça m'évite des heures de téléphone.

Donc, comme je le disais, Chef n'est pas là, et téléphone sans cesse pour demander des billets de train, un dossier urgent, le temps qu'il fait... et occasionnellement, Chef envoie Femme-Dévouée (qui participe en temps normal à l'option "Bobonne" à la maison) au bureau. Chef, de par sa fonction, doit faire le tri des choses importantes à retenir, et son cerveau ne peut donc pas penser à tout un tas de choses qu'il confie logiquement à Femme-Dévouée, comme venir faire les copies des papiers du déménagement, ou encore apporter du travail qu'il avait oublié à la maison pour Equipe-Consciencieuse.

Mais où est le problème me direz-vous... Femme-Dévouée est ultra débordée, normal puisque Chef ne fait rien à la maison (faut suivre un peu!). Mais, Femme-Dévouée est souvent seule à la maison avec Enfants-Chéris n°1, 2, 3, 4 ( ajouter ici le nombre de charmants rejetons de Chef-Adoré) lorsqu'ils ne sont pas à l'école. Alors lorsqu'elle est en compagnie de personnes qui côtoient régulièrement son mari, elle en profite. Je vous ai dit que j'étais bavarde? Eh bien là, je suis largement battue!

Oyez oyez braves gens, nous avons ici à faire à un modèle de Femme-Dévouée qui peut vous faire, en moins de 15 minutes, et pour la modique somme de 3 trillions de zeuros, démonstration de:
- l'étourderie de son mari, et de sa mauvaise foi par dessus le marché,
- l'état financier de sa famille, avec explication de la crise financière qui fait que de toute façon les gens n'achètent plus dans l'immobilier, vous ne saviez pas ? Eh bien, elle, elle le sait!
- la difficulté d'un déménagement dans le cadre d'une mutation à l'étranger quand on n'a que des cartons à déménager, en n'ommettant pas l'indifférence des déménageurs pour ce genre de prestation (ouh les zaffreux!)
- la préoccupation de Chef-son-mari, qui se remet au travail dès qu'il rentre à la maison, tellement que ça ne vaudrait pas la peine de rentrer si tôt (d'ailleurs Equipe-Consciencieuse a du mal à le croire ça... mais ne le fera pas remarquer)
... le tout en buvant deux cafés et en nous donnant la météo.

Femme-Dévouée se sent au bureau comme chez elle, parce que finalement, le patron, c'est Chef-son-mari... Donc, Femme-Dévouée se croit tout à fait en droit de demander à Assistante-Number-One de l'aider à faire des photocopies, son courrier, passer un fax, et j'en passe, avec un naturel ahurissant!

On en viendrait presque à souhaiter que Chef revienne de déplacement... j'ai dit presque!

Moi aussi au début, je croyais que des modèles comme ça, il n'y en avait qu'à la télé... Mais non! Ca existe en vrai! Et vous savez quoi? Le pire, c'est qu'elle est gentille...


...