vendredi 16 décembre 2011

C'est alors que soudain, je découvris Vérino...

Mon lecteur-ma lectrice, je dois ab-so-lu-ment partager avec toi un artiste que j’ai découvert il y a très peu de temps ! Ce n’est pas dans mes habitudes, mais là… c’est carrément exceptionnel (si, quand même, j'te jure).
La première fois que je l’ai entendu, c'était la semaine dernière (véridique!), j’étais en voiture et j’écoutais Rire et Chansons, la radio qui, comme son nom l’indique… bon, ok, tu auras compris tout seul qu’il s’agit donc d’un humoriste.
*Parenthèse sur ma vie über-passionnante* J’écoute rire-et-chansons depuis des années, donc je connais à peu près tous les sketchs d’artistes connus. Si, c’est vrai. Je les reconnais à la voix au point que ça peut faire peur à certains… et non, je n’ai pas honte. *fin de la parenthèse*
Quand j’ai réalisé que je ne reconnaissais pas la voix dans le poste, j’ai tendu l’oreille. C’est simple, je n’avais pas pleuré de rire comme ça depuis pfiouh, au moins autant que ça ! Tu m’aurais vue, toute seule dans la voiture de service de mon boulot (oui, avec le beau flocage qu’on reconnaît bien) à m’esclaffer comme une baleine au feu rouge ! Comme j’avais pris le sketch légèrement en cours de route, je n’ai pas eu le droit de savoir de qui il s’agissait tout de suite. Il a fallu que je cherche sur internet…et figure-toi que le monde est bien fait, parce que j’ai trouvé ! C’est un jeune talent qui se nomme VERINO (un petit clic pour voir son site, il y a même des vidéos), et j’ai aussi découvert qu’il se produisait en ce moment au Théâtre le temple à Paris. Ce qui tombait bien, puisque je devais aller en la capitale tout prochainement pour le boulot ! Quand je te dis que j’ai une bonne étoile…


Donc, me voilà, hier soir, direction le théâtre du temple, pour acheter ma place de spectacle avec dans l’idée que j’allais de toute façon passer une bonne soirée. Je suis au regret de te dire que je me suis largement trompée, puisque j’ai passé une EXCELLENTE soirée !
Histoire que tu te décides un peu plus facilement (je sens que là, dans ta tête, c’est encore un peu le brouillard), je vais te donner dans le désordre plein de très bonnes raisons d’aller voir VERINO au théâtre le temple :
1)      Tu vas te bidonner du début à la fin. En tous cas, si tu continues à venir par ici, c’est qu’on a à peu près le même humour, alors je ne devrais pas trop me tromper en te disant ça. Donc, c’est une séance d’abdos facile que même moi j’en redemande !
2)      Il est jeune (si, on a le même âge, donc il est jeune ! Le premier qui me contredit ou qui dit que je fais plus vieille que lui, il sort. Merci.), il est vif, il bouge (il sent bon le sable chaud… non, ça en vrai j’ai pas vérifié)… Bref, un spectacle bien vivant pendant lequel tu ne regarderas pas une seule fois ta montre.
3)      Là, mon lecteur, tu peux passer directement au point n°4, mais ma lectrice, ouvre bien tes yeux et tes oreilles parce que ce point-là, il est rien que pour toi : il est über-méga-choupi ! Non, attends, je crois que tu n’as pas très bien saisi… il n’est pas juste « choupi-pourquoi-pas ». Il a un sourire à se damner, des yeux qui pétillent à tomber amoureuse sur le champ, et pour le reste… tu iras constater par toi-même ! Je dirais même (je ne croyais pas dire ça un jour, désolée pour nos amies de Québéquie) que Stéphane Rousseau peut rentrer dans son Grand Nord Canadien maintenant !
4)      Son spectacle se joue dans une toute petite salle, que tu n’es même pas obligé de te tordre le cou et de plisser des yeux pour le voir, parce qu’il est là, juste à 3m devant toi (non, je n’ai pas bavé… n_n).
5)      Là, je sens que tu vas bientôt me sortir la réplique de la crise, et que ça coûte cher d’aller voir un humoriste talentueux en live. Pour une fois, je réponds « Que nenni ! ». Tu ne me crois pas ? Hop, un petit lien direct vers une page de réservation. Servi sur un plateau… c’est pas beau ?
6)      Maintenant, tu vas me dire « Oui, mais c’est à Paris tu comprends… ». C’est vrai. Mais moi, je pressens que ce petit gars-là, il a déjà fait des dates en province, et vu le talent qu’il a, il va certainement finir par faire une tournée nationale !
7)      Tu ne le sais pas encore, mais tu brûles de savoir qui est Jean-Noël. Si, si. Tu verras.
8)      Il est le seul comique au monde à… Non, ça je te le laisse découvrir, faudrait pas tout te raconter non plus !
Je pourrais te trouver encore plein de bonnes raisons, mais il ne faut pas trop t’en dire! Je ne voudrais pas te gâcher le plaisir…
J’espère que je t’ai vraiment donné envie d’aller le voir, parce que je pense qu’il le mérite. Et si tu ne peux pas y aller toi, c’est une bonne idée de cadeau de Noël au pied du sapin, non ? Surtout quand on sait que le spectacle est prolongé jusqu’en mars… ;)

Alors, mon lecteur-ma lectrice, je t’ai convaincu(e) ?

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire