lundi 21 mai 2012

Défi N°4 - Il est 5 heures, It's up to you...

Mon lecteur- ma lectrice, comme promis, je me suis attaquée au premier défi, qui porte le numéro 4, ce qui est d'une logique imparable! Je vais reformuler ça parce que je te vois sceptique... Je me suis donc attaquée au premier défi que tu m'as proposé, parce que les 3 premiers, c'est moi qui les ai donnés pour l'exemple... Ça va mieux comme ça? Ce qui ne veut pas dire que je ne les ferai pas, mais après les tiens ou quand il fera moche!

Donc, le défi numéro Quatre, proposé par Benoît était le suivant: "Prendre, sur la même photo, les symboles des États-Unis d'Amérique et de la France à savoir la Statue de la liberté et la Tour Eiffel !"Heureusement qu'il a précisé, parce que moi, comme ça, j'aurais été à l'ambassade des États-Unis, pour prendre les 2 drapeaux côte à côte... mais qu'à cela ne tienne, je vais y arriver!

Alors, comme la terre est ronde, et qu'entre Paris et sa tour Eiffel, et New York et sa statue de la Liberté, il y a environ un océan et le Titanic, je me suis demandé comment faire sans pour autant partir sur la station Mir (d'ailleurs, elle existe toujours?!). Et là, je me suis rappelé que la Statue de la Liberté était... française! Et que nous en avions la première version "d'essai" à Paris, en bien plus petit, même si je n'ai jamais vu la vraie, j'ai quand même vu Ghostbusters 2... oui, je sais côté culturel, on a déjà fait mieux. Mais tu arrives à faire danser un toaster toi? Non. On est d'accord... Je continue.

J'ai donc fait appel à mon ami Google pour retrouver où était cette statue, parce que si on la voit dans un des Benjamin Gates (oui, je sais, je regarde trop la télé... ), ils ne disent pas vraiment où elle est, si ce n'est au milieu de la Seine, et la Seine, à pieds, c'est long ... Si. J'ai essayé. C'est long. Et un tantinet humide...

Grâce à notre ami à tous Internet (mais surtout Google hein... on est d'accord), j'ai trouvé une carte et j'en ai déduit que l'endroit le plus approprié pour prendre une photo était:
  • soit un pont,
  • soit un bateau mouche, mais il faut être quand même vachement rapide pour prendre THE photo (oui, parce que si ça ne se voit pas très bien, j'essaie de te ramener des photos choupi et de qualité quitte à faire, mais c'est pas facile tous les jours), et ne pas avoir peur du touriste qui a le mal de rivière... genre ma sœur,
  • soit le milieu de la Seine, et là, il faut savoir marcher sur l'eau, et jusqu'à preuve du contraire, le dernier qui a fait ça est mort il y a bientôt 2000 ans.
J'ai donc opté pour le pont, le Pont Mirabeau (nous v'la beaux! ok, je sors...) en l'occurrence (oui, toi comme moi, on aura oublié cette information d'ici environ maintenant, mais c'est pas ma faute si on a une mémoire de poisson rouge!), et par extension le quai Louis Blériot. C'est ainsi que j'ai réussi à te rapporter la preuve que le défi est relevé... Si tu ne me crois pas, vérifie par toi-même:


Aller, encore une petite pour la route, et en couleurs cette fois-ci!


Et puisque j'étais partie avec mon appareil photo, je ne me suis pas arrêtée là... ça aurait été trop dommage non? ;)

  

 
Bon, maintenant, je n'ai plus qu'à me frotter au défi n°5... Si tu ne sais pas ce que c'est, va voir par ici, et profites-en pour ajouter le n°6, ou 7, ou 8... ;)


PS: cette note a mis longtemps pour arriver, mais ce n'est pas (totalement) ma faute... J'avais perdu le câble pour décharger les photos dans un carton, mon lecteur de cartes ne voulait pas (et ne veut toujours pas d'ailleurs) lire ma carte mémoire, et pour couronner le tout, Monsieur Blogger ne voulait pas mettre les photos dans le bon sens... Mais c'était sans compter sur mon sens de l'honneur face à un défi! ;)

....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire