vendredi 8 juillet 2011

Somewhere, over the Rainbow...

Ce soir, je vais vous parler (d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîîîtreuuuh) de la couleur de la musique. Comme je sais que ce n'est pas un sujet qui passionne les foules, je vais me contenter de vous dire ceci: En musique, comme en peinture, lorsqu'on veut donner une consistance à un son, on parle de couleur. Donc, quand on veut changer d'ambiance dans un même morceau, on dit qu'on change de couleur. Pourquoi je vous dis ça mes ninternautes favoris? Je m'en vais vous expliquer...

J'ai reçu mes partitions de Rachmaninov ce matin, alors c'est un peu Noël en juillet pour moi! Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer ... et d'écouter le vrai résultat avec mon ami Deezer! (rien à voir d'ailleurs!)


Quand j'étais loupiote, à l'école de musique, on nous demandait souvent de fermer les yeux lorsqu'on écoutait une pièce et de laisser courir notre imagination sur la musique... Parfois, le résultat pouvait être assez surprenant! Si vous avez déjà entendu "Pierre et le loup" de Prokoviev (si vous avez plus de vingt ans donc, on y revient) vous voyez de quoi je cause. Ce soir, j'ai eu envie de voir si j'avais toujours de l'imagination. Comme aucune histoire ou scène ne me venait à l'esprit, j'ai décidé de coucher sur l'écran ce qui arrivait...

Et voilà le résultat... 

Prélude de Rachmaninov n°5 Op23 - par Boopalicious    ;)
 
Ce n'est pas d'une grande qualité, mais ce n'était pas le but! Je n'ai pas non plus la prétention de représenter ce qui se passait dans la tête de Monsieur Sergei, mais juste dans la mienne ce soir!

Et toi, ami lecteur, tu vois quoi sur cette musique? Et sinon, c'est quoi la musique qui te provoque les sens?



Rachmaninov - Prélude n°5 Op 23.



---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire