mercredi 20 juillet 2011

Y'a pas de honte... à aimer ça!

Mon lecteur favori, puisque tu es bien sage (un peu trop peut être d'ailleurs!), aujourd'hui tu auras droit à un post "3615-ma-life" comme tout le monde en fait (ou presque, je ne suis pas tout le monde non plus!). Comme je l'ai déjà dit, c'est mon blogue, je fait ce que je veux... mais comme je t'aime bien (si si, je ne te connais pas, mais je t'aime bien) je t'autorise à revenir plus tard (mais si, reviens mon lecteur-ma lectrice, je t'en priiiiiiiiie... Quoi? j'en fais trop?).



J'aime...

Passer du temps au téléphone, avec mes copines, mes parents, mes frangines, mes cousines, et les garçons aussi, mais les garçons ne téléphonent pas, sauf mon papa...
Manger des bonbons et du chocolat en me persuadant que ça n'influe pas sur mon tour de taille-de cuisse-de bras,
Monter un meuble en kit sans l'aide de personne, et du premier coup s'il vous plaît! (par contre, si quelqu'un pouvait me dire à quoi sert la dernière vis qui me reste toujours à la fin... parce qu'à ce rythme là, je vais bientôt pouvoir ouvrir une quincaillerie! )
Écouter de la musique kitch à fond sans penser aux voisins (mais à des heures raisonnables, parce qu'un voisin gentil, c'est cool, mais un voisin pas content...),
Sourire dans la rue sans raison, et regarder la réaction des passants (essayez pour voir!),
Le chocolat au lait, aux noisettes, aux amandes, au nougat, (au gloubiboulga?)
Pouvoir appeler mon papa au secours parce que le montage de lustres est bien plus ardu que le montage de meubles,
Me balader avec de la musique dans les oreilles comme si je faisais partie d'une comédie musicale (It's up tooo youuuu, Neeeeew Yoooork, Neeeew Yooooooork!),
Laisser les autres penser que j'ai un grain, parce que finalement, ils n'ont pas tout à fait tort,
Ronronner avec mon chat sur le canapé,
Avoir mal aux bras quand je joue une polonaise de Chopin ou un prélude de Rachmaninov au piano,
Marcher dans les rues de Rome, de Paris, d'Edimburgh, de Londres, de Besançon et de Dole, pour l'instant,
Regarder ce qui se passe dehors même s'il ne se passe rien,
Rêvasser (ce qui visuellement correspond à la ligne précédente),
Acheter des chaussures, sauf que j'ai des pieds gigantesques, alors quand j'en trouve qui sont belles, à ma taille et qui ne me coûtent qu'un demi-bras, c'est "champagne!",
Le café sous toutes ses formes, et en terrasse si possible, en Italie c'est encore mieux,
Imaginer que je plais aux hommes que je croise dans la rue, d'ailleurs, si ces messieurs pouvaient se manifester, ça m'éviterais d'avoir à imaginer quoi que ce soit!
Boire un verre en terrasse et regarder le monde s'agiter autour de moi,
Prendre un bain avec de la mousse, des bubulles, des bougies et un Cosmo,
Danser, mal, mais danser,
Jouer aux lapins crétins avec mes sœurs pas crétines mais légèrement débiles par moment,
Lire des livres qui font peur et qui finiront immanquablement dans le congélateur, parce que c'est la place des livres qui font peur,
Regarder des films à l'eau de rose en prétendant que non, je n'attends pas le baiser final princier, d'abord,
Aller au cinéma,
Faire des photos, des gens, des animaux, des paysages, d'objets de la vie de tous les jours, et parfois de tout ça à la fois, mais dans ce cas là, je ne le fais pas exprès!
Être au pied de la scène quand je vais à un concert,
Les premiers baisers,
Chanter sous ma douche (l'acoustique des salles de bains est formidable!),
Les mugs de toutes les couleurs, pour boire mon café sous toutes ses formes,
Rabattre son caquet à mon collègue parisien, parce qu'il m'agâââââââce, même s'il ne s'appelle pas José!
Aller voir mon kiné, parce qu'il me plaît, mais le lecteur assidû l'aura deviné tout seul...
Les fous rires à retardement, oui, oui, quand je rigole comme une nunuche une heure après le coche,
Les lendemains matins, de fête, de nuit blanche, de nuit d'amour, de galères,
L'esprit de Noël, et les décorations aussi, les chants de Noël, la neige, les pains d'épices, la totale quoi! (et ça, vous le verrez dès le 1er décembre!)
Faire du vélo au bord de l'eau parce que c'est tout plat, et parce que même si le vélo fait la jambe musclée, faudrait voir à pas trop transpirer quand même...
Faire l'amour,
Boire un verre entre copines (version sans les maris et les enfants, si, c'est possible, difficile, mais possible!) et papoter à propos de sujets que ces messieurs n'imaginent pas (s'ils savaient, les pauvres)

Et bien sûr: Raconter ma vie sur mon blogue! (bon, j'aime aussi avoir des commentaires, mais je ne vais pas abuser de ton temps mon lecteur-ma lectrice... mais si tu me disais un peu ce que tu penses de ce que je raconte, ça me ferait quand même vachement plaisir!)


...
Petite musique d'accompagnement, qui finalement sera une video...





Edit: changement de la vidéo, sur celle-ci, il n'y a plus le clip, mais au moins le son est écoutable!

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire