jeudi 20 octobre 2011

La Devinette du Jeudi #13

Mon lecteur-ma lectrice, pour toi cette semaine, je me suis bien creusé la tête... Pas de devinette musicale, ni visuelle cette fois. Seulement ma prose, qui je te l'accorde n'est pas forcément très élaborée, mais a au moins le mérite d'être concrète, du moins dans son genre!

De père néerlandais, je suis née dans le sud de la France, la même année que notre chère Dame de Fer.
Tandis que l’une de mes 2 sœurs jumelles demeure à la Grande Pomme, et que l'autre reste cachée, je réside aujourd’hui avec mes amis non loin de Big Ben, face à l’amiral vainqueur de cette mémorable bataille navale, et partage avec eux la chambre 45.

Sauras-tu me reconnaître?


Pour te récompenser de ton travail acharné, tu auras droit à une petite carte, mais je ne te dis pas d'où, pour garder le suspense!

Comme d'habitude, je posterai un indice par jour (ou presque) et je te donne désormais jusqu'au mardi soir (vers 22H) pour le résultat! Cette fois-ci, ce sera un tirage au sort qui désignera le vainqueur, ou la vainqueuse (oui, ce n'est pas français, mais il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait que pour ces messieurs!). Tu peux me poser des questions, auxquelles je répondrai par oui ou non!

Alors, déjà une petite idée? ;)


...
Edit du Mardi soir


Vu les commentaires, tu n'as apparemment pas eu besoin d'indice mon lecteur-ma lectrice!


Il s'agissait en effet de trouver la peinture "Champs de blé et Cyprès" de Vincent Van Gogh exposée à la National Gallery de Londres.



 Même si j'en avais déjà vu des reproductions, j'avoue être restée admirative lorsque je l'ai vue à Londres. Ou plus exactement, je me suis sentie "étrangement sereine". Je ne suis pas une experte, alors c'est juste ce que j'ai ressenti...

Mais trêve de blablas, je n'ai pas encore annoncé le vainqueur de la semaine! Après tirage au sort entre les deux bonnes réponses que j'ai eues (désolée pour ceux qui y étaient presque!), the winner de la semaine est:
Benoît

C'est donc toi qui remporte la carte postale de la semaine! Félicitations!
Une mention tout de même à Jérôme qui a réussi à donner la bonne réponse en 12 minutes... de quoi me dépiter!


...

14 commentaires:

  1. Et 12 minutes plus tard...

    "Champ de blé avec cyprès" de Vincent van Gogh rangé dans les couloirs de The National Gallery sur les bords de Trafalgar Square...

    RépondreSupprimer
  2. Hollandais, 1889, Sud de la France... Je pense à un tableau de Van Gogh, qui serait exposé à Londres et à New-york... Faudrait que je regarde sur wiki ses tableaux, mais pas le temps..


    Anonyme

    RépondreSupprimer
  3. suis je un monument?

    RépondreSupprimer
  4. @Delphine: En quelque sorte... mais pas tout à fait! :P

    RépondreSupprimer
  5. Fait on de l'huile avec ?

    RépondreSupprimer
  6. @Benoît: non, on ne fait pas de l'huile avec... mais je pourrais dire que l'inverse est en partie vrai! :P

    RépondreSupprimer
  7. En mangeant ma salade, je pensais aux tournesols (ce n'est pas grave, je préfère l'huile d'olive !) mais il s'agit en fait d'"Un champ de blé, avec cyprès"

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.nationalgallery.org.uk/visiting/floorplans/level-2/room-45

    RépondreSupprimer
  8. cherchons nous un peintre ou plutot une de ces oeuvres?

    RépondreSupprimer
  9. si oui a mon dernier commentaire, je pense à la nuit étoilée de Vincent W Van Gogh!

    RépondreSupprimer
  10. @Delphine: oui, tu es sur la bonne piste, mais ce n'est pas la bonne réponse... :)

    @Anthony, plus connu sous le nom de "Anonyme", ou l'inverse: Creuse encore un peu...

    A ce que je vois, pas besoin d'indice cette semaine! Vous êtes forts, vous êtes trrrrès forts! :D

    RépondreSupprimer
  11. les tournesols toujours de Vincent W Van Gogh.......

    RépondreSupprimer
  12. @delphine: Je crois que les tournesols sont 7 et pas 3... donc je dis que ce n'est pas encore la bonne réponse! :)

    RépondreSupprimer
  13. 7? tant que ça? je me suis arretée à 3....certes pas avec le meme nombre de tournesols dans le vase!! je continurai a chercher lundi.....

    RépondreSupprimer
  14. @ Delphine, c'est dommage d'arrêter si près du but surtout en ayant une filleule blonde comme les blés !!! Ta cousine avait bien précisé que l'on ne faisait pas d'huile avec pourtant !

    RépondreSupprimer