lundi 16 avril 2012

Un p'tit creux...

J'ai comme un creux. Juste là. 

Mais je ne sais pas un creux de quoi. Enfin, si, je le sais, mais je ne peux pas y faire grand chose. Je crois. Ou plutôt, je préfère croire que je ne peux rien y faire.

Ça fait un moment qu'il est là. Depuis toujours probablement. Et finalement, je l'aime bien. Je ne l'ai pas senti tout de suite. Et puis il a grandi. Vite. Vraiment vite.
Alors j'ai voulu le remplir. Un peu. Pour qu'il redevienne plus petit. Mais il a continué de grandir. Et plus j'essayais de le remplir, plus il grandissait. 
J'ai pensé que je ne devais pas faire comme il faut. J'ai voulu le remplir plus vite. Mais il grandissait toujours.
Et puis j'ai réalisé que je devais le remplir avec autre chose. Mais avec quoi?
Il était déjà trop tard. J'avais fini par le faire déborder. Sur mes hanches. Sur mon ventre. Sur mes bras. Et mes joues. Alouette. Aaaaah!
Et pourtant, il était toujours là. Je débordais, et le creux était toujours là.
Il faut que j'arrête de vouloir le remplir. Que je le laisse exister. Rétrécir. Un peu. Mais exister. 

Pour qu'un autre puisse venir le combler. Un peu. Beaucoup...

J'ai comme un creux. Juste là...


...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire