jeudi 16 juin 2011

Peur? Moi?

Aujourd'hui je repasse mon certificat de piano amateur... Même pas peur...


Bon, OK, si, j'avoue j'ai le trac. Je l'ai déjà eu de nobreuses fois, mais j'avais un tantinet oublié ce que c'était! Du coup, j'adapte mon environnement de travail avec un genre de "tantras-post-it"...




Je vous aurais bien mis en écoute mon programme via deezer, mais comme je suis au boulot, je n'y ai pas accès. (Pour les petits curieux, il est écrit là sur le côté à droite, non, l'autre droite... voilàààà :P )



Gloups!


...

Mise à jour du 16 juin 2011 - 19H et des bananes...

Verdict: mon professeur et moi-même sommes assez satisfaites de ma prestation, comme dirait l'autre. En bref, il y a 10 jours, c'était pas gagné, et aujourd'hui, j'ai à peu près réussi à gérer le stress. "Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu as fait, c'est très honorable". C'est donc dit, je n'ai pas honte.  Je serais même presque totalement satisfaite, rien que pour avoir tenu le coup, ne pas avoir lâché quoi que ce soit!
Bon, le jury n'a pas estimé que c'était suffisant pour me donner mon diplôme... Qu'à cela ne tienne, je l'ai déjà passé il y a 12 ans, et je l'ai eu. Je voulais juste voir de quoi j'étais capable, et maintenant, non seulement je sais ce que je vaux (juste assez pour prétendre au certificat, mais pas encore assez pour l'avoir), mais surtout, je sais ce que je veux... Je veux faire de la musique, avec des gens, tout simplement!


Donc résultat plutôt positif d'un point de vue totalement personnel, si on considère que j'ai échoué à un examen...

Et parce que vous êtes sympas (en même temps, j'ai de la visite et pas de commentaires, donc je ne sais pas si vous l'êtes, mais je veux le croire...), voici les pièces que j'avais à jouer:

Morceau imposé:  Beethoven - Sonate n°1 Opus 10 - 1er mouvement




Morceau choisi dans le répertoire imposé: Chopin - Polonaise n°1 Opus 26






...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire