vendredi 2 septembre 2011

The kiff of the day!

Ou comment j'ai transformé un grand moment de solitude en kiff du jour en moins d'une heure!

Ce matin, rendez-vous à 9H avec l'accordeur de piano dans mon chez moi (oui, c'est quand même plus facile que de l'emmener se faire accorder), histoire de faire un petit check-up à mon piano chéri d'amouûûûr. Jusque là, tout va bien...
Sauf que... (tu t'en doutais non?)... je disais donc, sauf que je suis un tantinet bordélique. Comme souvent, mon salon ressemble à un lendemain de fête, les bières vides en moins. C'est donc tout naturellement que je me suis levée tôt, alors que j'étais en congés pour la matinée, histoire de remettre un peu d'ordre avant l'arrivée du gentil monsieur. Je prévois d'aller prendre ma douche vers 8H30, tip top le programme... Il est donc 8H30, je regarde autour de moi le résultat, moyen mais acceptable, et là, le téléphone sonne:
"Bonjour madame, c'est l'accordeur de piano, je suis devant votre interphone, il faudrait me dire à quel nom je dois sonner."
AAAAAAAAAAAAARGH!!!! hum, je me resaisis "Bonjour, vous êtes déjà là? Euh, eh bien vous sonnez au nom de ******* et je vous ouvre".
Je vais pour ouvrir la porte, et vois mon reflet dans le miroir de la salle de bain: Je suis en chemise de nuit, vite mon peignoir!
J'accueille donc le gentil accordeur de piano en peignoir, pas lavée, pas maquillée, pas caféinée! (Si tu n'as pas compris, c'est là le moment de grande solitude!)

Je le laisse à mon piano, et file me préparer, puis prends un petit bouquin le temps qu'il officie...
Bon, je ne vais pas vous faire un cours d'accordage de piano, mais pour résumer, il accorde chaque note de bas en haut, et finit en jouant un petit morceau pour vérifier.
En temps normal, je teste le résultat devant lui, mais aujourd'hui, j'étais un peu déboussolée (si tu ne vois pas pourquoi, recommence du début!). Bref, il me montre quelques réglages, remballe son matériel, je lui fais un chèque et le raccompagne à la porte.
Je tourne la clé dans la serrure, et me précipite ouvrir la baie vitrée pour profiter du soleil et m’assois devant mon clavier pour essayer la bête!
Premier essai: Chopin, un polonaise qui claque! C'est du pur bonheur! Le son est clair, net, juste... j'adore, et comme je suis légèrement expansive quand je suis seule, je lâche un énorme "WOUAH, C'EST DU BONHEUR!!!!"
J'enchaîne avec un peu de Debussy, le début de la suite Bergamasque, et me laisse aller à un "C'EST GENIAL, J'ADORE!!!!"
Allez, encore un peu de Liszt avec les cloches de Genève, et là, le téléphone sonne... ??? Qui ça peut bien être un matin de semaine? Encore un démarcheur?
"Oui allo?"
"C'est l'accordeur de piano." Tiens, il a oublié quelque chose? 
Et là, il a eu la question qui m'a fait perdre un bras, et qui m'a mise de bonne humeur pour toute la journée, un kiff, un vrai! "Alors, vous l'avez essayé? Ca l'fait?"
Tout ce que j'ai pu répondre à ça, c'est d'éclater de rire avec un "Ca l'fait carrément! Merci!"

La prochaine fois, je serai un peu plus discrète... ou pas!  En tout cas, j'ai autant kiffé le coup de fil que le résultat!!!


Et sinon, histoire de partager un peu de musique, j'ai découvert il y a deux jours "NAÏF" (click click!), et je te conseille "Goûte moi".
En attendant que tu cliques, je te mets une reprise qu'elle a fait de Just a Gigolo...





Ah oui, et pour la devinette, je sens que certains s'arrachent les cheveux! :) Courage!!!


...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire