jeudi 8 septembre 2011

La Devinette du Jeudi - 7


Le jeudi est de retour, pour te jouer un mauvais tour... hum, OK, je suis fatiguée... mais pas assez pour ne pas essayer de te coller mon lecteur-ma lectrice, ou plutôt devrais-je dire ma lectrice-mon lecteur!

Si ce blog ne se veut pas fondamentalement culturel, c'est quand même bien là que la colle devient la plus facile! Nous revoici donc pour une devinette monumentale, légèrement plus esthétique que la dernière tout de même...


Que suis-je censé représenter exactement?

Eh oui, il serait trop simple de me donner le nom de cette fontaine... (oui, une statue de laquelle s'écoule de l'eau est une fontaine, ce n'est pas la solution!) mais de ce que représente ce que tu vois là. Je t'avais bien dit que ce ne serait pas évident!

Comme la dernière fois que j'ai fait cultureux, jusqu'à dimanche un indice par jour... qui t'aidera... ou pas! Et pour les petits malins qui connaîtraient des sites tels que http://www.tineye.com/ (et qui n'auraient pas autant de fairplay que celui qui m'a fait connaître ce site), pas la peine d'essayer, j'ai vérifié! :P

A toi de jouer avec tes neurones, et ton moteur de recherche!


....

Edit du vendredi matin, avant mon café du matin...

Comme promis, je vais te donner ce matin un premier indice, musical cette fois! 

Indice n°1

Tu l'as lu plus haut, mon lecteur-ma lectrice, je ne suis pas encore caféinée... alors je ne vais pas m'étendre plus longtemps, je te laisse à ta gym des neurones hebdomadaire!

A demain pour l'indice n°2! :)


...

Edit du samedi, entre l'apéro et le goûter...

Comme promis, un deuxième indice, qui à mon avis sera finalement le dernier! Parce que là, sincèrement, c'est donné je trouve! Je voulais faire plus en finesse, mais ce n'est pas toujours évident...

Indice n°2
 


Alors, ça met ton neurone en marche (oui, parce que je ne sais pas chez toi, mais chez moi, le week end, il y a juste un neurone d'astreinte...)?

...

Edit du dimanche soir, en regardant les nuages...

Eh bien apparemment, cette devinette vous a donné du fil à retordre, si j'omets bien entendu le vainqueur de la semaine, qui a été le seul à donner une bonne réponse!!

Je ne vais pas te faire loanguir plus longtemps, ma lectrice-mon lecteur... La réponse à cette devinette ô combien culturelle, était:  
Le Nil

C'est une des faces de la "fontaine des quatre fleuves", sur la piazza Navona à Rome. Si tu veux en savoir plus, parce que ça ne fait pas si mal que ça, si si, je te jure, un petit clic par ici. Ca me fait penser que je ne t'ai jamais raconté mon voyage en Italie... encore une idée pour plus tard tiens!

Les applaudissements de la semaine reviennent donc à...
Jérôme
... qui fut le seul à trouver la réponse, avec une petite nuance tout de même puisque son dernier voyage la capitale de la Ritalie ne remonte pas à si loin que ça! :)

Bon, c'est pas tout ça, mais je vais aller me remettre de mon dimanche si difficile à coup de vautrage intensif sur mon canapé! A jeudi, pour la prochaine devinette, et certainement un autre post d'ici là!


...

4 commentaires:

  1. Trop facile... Le Nil de la fontaine des Quatre Fleuves au centre de la piazza Navona... :P

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est l'histoire d'un gars qui voulait se mettre à oualpé pour poser pour un sculpteur (romain, j'aurai tendance à dire). Sauf que, pas d'chatte, il s'est empêtre dans son sweat-shirt Abercrombie en essayant de l'enlever, et comme c'était long et que le sculpteur romain n'avait pas le temps, il a décidé de le sculpter comme ça en se disant que, bon, ça ira bien.
    J'ai bon?

    RépondreSupprimer
  3. @Alice : Je suis quasiment certaine que ça s'est passé comme ça, même si les livres d'histoire diront le contraire! J'aurais peut être mieux étudié l'histoire à l'école si elle avait été racontée comme ça... :D

    RépondreSupprimer
  4. pfff j'ai cherché mais j'ai point trouvé... j'en étais sûre que c'était à Rome mais quand tu tapes "fointaine rome" sur google ben elle n'y est pas où alors j'ai très mal regardé !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer