mardi 6 septembre 2011

La p'tite bête qui monte qui monte...

Ou "Tu n'imagines pas les aventures abracadabrantesquement effrayantes et trépidantes que je peux vivre dans ma vie de tous les jours!"

Oui, je vis des aventures dignes d'Indiana Jones en bas de chez moi! Bon, ok, j'exagère peut être un shouïa... mais quand même!
Donc aujourd'hui, journée de folie, à courir d'une réunion à l'autre et avoir à peine le temps de manger (la moitié de mon sandwich en 10 minutes, et ma gourde de compote sur le chemin, c'est pour dire!). 

13H57 - J'ai réunion dans exactement 3 minutes, pas le temps de chercher une place autour de chez mon client, je me gare dans son parking souterrain payant-mais-qui-ne prends-pas-la-carte... Je vérifie mon porte monnaie, c'est bon, je peux y aller!
14H03 - Début de la réunion! Ouf!!!! Ah, c'est loooong, parce que quand même, j'ai un peu faim...
16H - J'ai clairement faim! Et on n'a pas fini... pfffff
16H30 - Fin de la réunion! Yes! Je file au parking, la perspective de l'heure du goûter me donnant des ailes...
16H32 - Je glisse mon ticket de parking dans l'automate, il le prend, première victoire!
16H33 - J'introduis mon billet de 10€ dans la fente prévue à cet effet, en croisant les doigts et priant le dieu des parcmètres. Ca marche! Re-Yesss!
16H34 - La machine me rend ma monnaie, je vois tomber 7 pièces de 1€ dans le réceptacle prévu à cet effet (et pas 14 pièces de 50cts, ou pire, 35 pièces de 20cts...), idéal pour les casiers de la piscine et le caddie chez Monop'! Je tends ma main vers la porte en plastique transparent pour ramasser ma monnaie, et je sens quelque chose de pas habituel...
16H35 - AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!! Je pousse un cri d'effroi! Une araignée avait établi son campement (ou s'était retrouvée prisonnière, je ne lui ai pas demandé après tout) du fameux réceptacle à monnaie fermé par une porte en plastique... J'ai une sainte HO-RREUR des araignées. Ouais, la petite bête va pas manger la grosse, comme dirait mon père... Eh bien, celle là devait être nourrie sur le tour de France, parce qu'elle faisait dans les 6 cm d'envergure. 
16H38 - Après avoir envisagé plusieurs options, je décide de shooter dans la petite porte en plastique pour faire fuire la bête, qui campe sur ma monnaie... 
16H42 - Ca fait 2 minutes que je la triture avec la seule arme que j'ai trouvé dans mon sac à main, à savoir un stylo vert. Pas très efficace... mais quand même, 7 euros...
16H48 - J'abandonne définitivement, la mort dans l'âme, et surtout dans le portefeuille, face au monstre sanguinaire...
C'est bizarre, j'ai beaucoup moins faim maintenant!
17H03 - J'arrive au bureau, et réalise que l'automate est du côté de l'araignée: il ne m'a pas donné le reçu que j'avais demandé pour me faire rembourser le parking par mon patron... 


Du coup, pour me remettre de toutes ces émotions, j'ai plongé dans mes vieux disques... et rien que pour toi, j'en ai sorti ça:


Queen - I was born to love you
Album Made In Heaven  (sorti après la mort de Freddy Mercury, dont ça aurait été l'anniversaire hier)

Et parce que je trouve la coïncidence assez sympa, un petit lien vers un post de Laurel, qu'on ne présente plus dans la sphère des blogs BD!

Et n'oublie pas, à jeudi pour la devinette de la semaine!


...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire