mardi 17 avril 2012

En travaux...

Mon lecteur-ma lectrice, ne prends pas peur! Tu ne t'es pas trompé de porte, c'est toujours chez moi par ici...

Seulement, j'avais envie de faire des petits travaux de déco, alors ça risque de changer pas mal dans les jours à venir! Surtout, reste dans le coin, ne touche à rien, et mets ton casque et ton gilet fluo... Comment ça "C'est moche le gilet jaune!"?! On ne discute pas!

(Tiens, j'entends quelqu'un qui arrive... " Donc, mes chouchous mes lapinous, on va coller des stickers un peu partout, vous inquiétez pas, j'ai de la peinture en bombe, on va s'éclater, on va tout péter!" Euh, attendez une minute...)

Donc, je disais... Promis, il n'y en a pas pour très longtemps, et dès que j'ai fini, je vire la blonde en salopette du blog, et on reprendra une discussion normale...

("Mon Francky, tu vas commencer par péter la cloison là, et on va faire une discothèque, et toi mon chérichou, tu me démontes la baignoire, on va mettre une volière à la place! Allez hop hop hop!")

Bon, tu m'excuses, mais je dois filer, je sens que si je la laisse faire, elle va tout casser!!!

(Eh oh, vous, là-bas, j'ai deux mots à vous dire! Comment ça "je regarde pas"?! Je veux que je regarde! Et reposez-moi tout de suite ma baignoire!!!)

Et si tu as des commentaires à faire en cours de route, n'hésite pas! Après tout, c'est toi qui lis les billets que j'écris tout beaux et en couleur et avec des belles photos toussa-toussa... :)


...

lundi 16 avril 2012

Un p'tit creux...

J'ai comme un creux. Juste là. 

Mais je ne sais pas un creux de quoi. Enfin, si, je le sais, mais je ne peux pas y faire grand chose. Je crois. Ou plutôt, je préfère croire que je ne peux rien y faire.

Ça fait un moment qu'il est là. Depuis toujours probablement. Et finalement, je l'aime bien. Je ne l'ai pas senti tout de suite. Et puis il a grandi. Vite. Vraiment vite.
Alors j'ai voulu le remplir. Un peu. Pour qu'il redevienne plus petit. Mais il a continué de grandir. Et plus j'essayais de le remplir, plus il grandissait. 
J'ai pensé que je ne devais pas faire comme il faut. J'ai voulu le remplir plus vite. Mais il grandissait toujours.
Et puis j'ai réalisé que je devais le remplir avec autre chose. Mais avec quoi?
Il était déjà trop tard. J'avais fini par le faire déborder. Sur mes hanches. Sur mon ventre. Sur mes bras. Et mes joues. Alouette. Aaaaah!
Et pourtant, il était toujours là. Je débordais, et le creux était toujours là.
Il faut que j'arrête de vouloir le remplir. Que je le laisse exister. Rétrécir. Un peu. Mais exister. 

Pour qu'un autre puisse venir le combler. Un peu. Beaucoup...

J'ai comme un creux. Juste là...


...

mardi 10 avril 2012

Une nouvelle page

Comme tu es quelqu'un de très observateur, tu auras forcément remarqué que La Bavardise s'est dotée d'une nouvelle page. Juste là, en haut, à droite. Non, l'autre droite. Oui, c'est ça, tu peux cliquer, mais tu reviens ok?!

Eh oui, maintenant, toi aussi, tu participes à la vie de ce blog... Un peu comme les livres à choix multiples "dont vous êtes l'auteur" qu'on pouvait lire dans mon enfance (je me demande d'ailleurs si ça existe toujours?!). Comme j'ai déjà tout expliqué , je ne vais pas recommencer, parce que je déteste me répéter...

Je te laisse donc te creuser les méninges... et en attendant, parce que je n'allais pas faire une note rien que pour ça, je te laisse un peu de musique à écouter pendant que tu réfléchis!



Alors, déjà des idées?


...