jeudi 1 septembre 2011

La Devinette du Jeudi - 6

Pour toi, dans ton ordi (et sur mon blog accessoirement), de quoi te triturer les méninges quelques heures, du moins je l'espère! Je dois avouer que mon cerveau est passé un moment en mode "démoniaque" avant de te pondre la devinette de la semaine... c'est encore pour toi le moment d'abandonner... après, il sera trop tard (ou tu pourras simplement fermer la fenêtre, mais ce serait dommage non? T'es pas bien chez moi? Reviens, je te ferai des macarons au chocolat!)

Tu es prêt? Certain? Alors voilà:

Qui suis-je?
ADDBGEAF#DF#EADDBGEAF#GC#D

Oui, c'est tout! Mon cerveau a beau être légèrement démoniaque par moment, il paraît que je suis un ange (quelqu'un a quelque chose à dire?... bien, je continue...) donc je te donnerai quand même un indice dans la soirée, mais pas trop tôt!

Comme d'habitude, la solution ce dimanche... et bonne chance!

...
Edit du Jeudi soir... 

Vu toutes les réclamations que j'ai eu, me voilà accourant sur mon fier destrier blanc pour t'apporter un indice de qualité!
 A toi de jouer, mon lecteur-ma lectrice! Et n'oublie pas que je publierai les commentaires avec la bonne réponse à la fin, pour ne pas gâcher le suspense! :)


...
Edit du samedi soir, parce qu'il fait moche...

Je ne pensais pas donner d'indice supplémentaire, mais apparemment, j'avais sous-estimé le côté capillotracté de cette devinette... Alors dans ma grande bonté, voilà un nouvel et dernier indice... qui selon moi te facilitera grandement la tâche!


Et cette fois? Tu trouves??? Allez... cherche bien au fond à droite de ton cerveau, derrière le souvenir de tata Fernande! Çaaaaa y est! Eh bien tu vois! :)

A demain, pour la solution et l'annonce du ou de la gagnant(e)!

...

Edit du dimanche, parce qu'il pleut... et moi, j'aime pas la pluie!

Aurais-je été trop démoniaque cette semaine??? Je n'ai eu qu'une bonne réponse... Allez, la fin du suspense, le vainqueur de la semaine est...
ALAIN

Félicitations!!! Alors, soit j'ai en effet été vraiment démoniaque, soit je me fais vieille... donc on va opter pour le côté sadique hein?

La réponse en musique, puisque tel était le thème de la semaine:



Et pour ceux qui seraient sceptiques, il fallait cliquer sur l'indice n°1, jouer la devinette dans l'ordre... et bien sûr reconnaître la chanson! :) Attention mon lecteur-ma lectrice, si je change de répertoire (je suis sympa par moment), il est fort possible que je joue encore un peu à ce jeu là dans un avenir plus ou moins proche! :P

En attendant, je vais aller me balader un p'tit coup dans la forêt enchantée moi! La la la schtroumpf la la, viens schtroumpfer en cœur, la la la schtroumpf la la, ça t'portera bonheur...


...

6 commentaires:

  1. de la musique......alors la...faut absolument que tu m'imagines devant mon ordi, ayant fait apparaitre un piano virtuel.....et essayant tant bien que mal d'enchainer les notes.....de la pure fiction....et une franche rigolade!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai envie de dire viens shtroumpfer en coeur... et merci au fait je vais l'avoir dans la tête toute le nuit... Alain

    RépondreSupprimer
  3. N'ayant aucun talent musicaux, j'abandonne là la recherche (surtout que j'ai du taff' avec Visa Pour l'Image)
    A mon avis, on a un truc du style A=do, B=ré, C=mi... En tout cas, chaque lettre correspond à une note.

    Bon courage à ceux qui cherchent encore

    RépondreSupprimer
  4. Delphine -> Je voudrais bien voir ça! ;)

    Anthony -> C'est presque ça... dommage que tu abandonnes! L'indice pourrait t'être plus utile que tu ne le crois... :)

    RépondreSupprimer
  5. Benoit s éclate a essayer de trouver l enigme sur un clavier virtuel!! mdr

    RépondreSupprimer
  6. Christelle, mon homme aussi l'a trouvé en pianotant sur le clavier des gosses mais tu vois le clavier qui fait des sons atroces... Merci merci encore Boopalicious !!!!

    RépondreSupprimer