jeudi 21 avril 2011

Baby you can drive my car...

Je n'ai pas de voiture. Correction: je n'ai plus de voiture depuis maintenant près de 3 ans. Je vous vois venir tout de suite avec vos préjugés "Femme au volant... " Bla bla bla! Que nenni! Ma dernière voiture est malheureusement décédée contre un lampadaire alors que j'étais tranquillement devant mon ordinateur chez moi... Paix à son âme... J'ai toujours considéré mes deux voitures (chacune à son tour) comme ma seconde maison! Toujours par quatre chemins, telle était ma devise avant que je ne sois condamnée à redevenir piétonne...
Enfin, tout ça pour vous dire qu'en ce moment, mon boulot me laisse pour une dizaine de jours une voiture de service pour venir travailler. Comme dirait ma grand-mère "c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!", et elle a raison! Oh, je sais toujours conduire, aucun souci, mais aujourd'hui, je me suis rappelée 2 choses que j'aimais beaucoup faire quand j'avais une voiture:
  1. Mettre un CD de rock assez fort pour couvrir ma voix, compter 10 points de satisfaction en plus s'il fait beau, que j'ai les lunettes de soleil sur le nez et la vitre ouverte... Honte? Moi? Jamais!
  2. Être la 1ère de la file au feu rouge, avoir un gars qui est le premier de sa file juste à côté de moi, et le regarder faire la course au démarrage pour montrer que c'est lui le plus fort et le plus viril (ajouter 20 points de satisfaction si je lui passe devant, et comme je ne dépasse jamais les limites de vitesse, rajouter encore 50 points si les flics sont là et qu'il ma redoublé, parce que d'abord il faudrait pas déconner, c'est quand même lui le mec non? niark niark niark!) 
Et bien entendu, le fameux Road-Trip... Partir pour partir... Même si aujourd'hui je ne peux plus le faire en voiture, je vous assure qu'en train et à pieds, ça vaut encore le coup!

"Le plus important n'est pas la destination, mais le voyage en soi."



Pour accompagner parce que je vous aime bien, une excellent musique de Road-Trip: 
Tina Turner - Proud Mary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire