vendredi 29 avril 2011

God save the Queen!

Si vous lisez ceci, vous avez internet, et donc, vous savez... Non, vous n'avez pas pu passer cette journée, avec internet, la télé ou la radio, sans à un moment ou à un autre entendre parler du mariage du siècle!
Aujourd'hui, le Prince William Windsor de Grande Bretagne a épousé Miss Katherine Mindleton. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en ai entendu des réactions!

Il y a eu les scotchés à leur télé (maman? youhou! oui oui, c'est bien de toi que je parle!), les indifférents mais qui ont quand même tenu à le revendiquer, les outragés de dépenser autant pour une telle frivolité, les économistes qui leur ont rétorqué que ça faisait travailler bien du monde (10000 petits fours, vous vous rendez compte?! o_O), les campeurs devant l'abbaye de Westminster, les vendeurs de tentes (j'aurais dû prendre des actions chez Décathlon moi!), les monarchistes, les anti-monarchie, les anarchistes (ah, non, ceux-là je ne les ai pas entendus aujourd'hui! étonnant d'ailleurs), et bien sûr les présentateurs télé sur leur 31... Bref, à un moment ou un autre, vous en avez parlé autour de la machine à café, que ce soit de la robe de Kate, du chapeau de la reine (vous avez vu le chapeau de la personne derrière la reine dans l'église? Je ne pensais pas qu'on puisse porter pareille horreur soit dit en passant!), de la procession en carrosse, ou que sais-je encore...

Oui, moi aussi, j'ai regardé un bref passage de ce mariage so British, en déjeunant, et j'avoue avoir apprécié ce que j'ai vu. Je n'ai pas grand chose à dire que les présentateurs (Bonjours Brushing, moi c'est Brushing!) n'aient pas déjà dit... Mais je suis une grande bavarde, et finalement, j'ai un petit mot à ajouter:

Chers Duc et Duchesse de Cambridge, aujourd'hui, vous aviez l'air... d'un jeune couple HEU-REUX! Même si la bienséance de la haute société anglaise vous forçait à le dissimuler, nous pouvions voir l'homme et la femme derrière le titre, et ça, ça fait du bien.

On pourra dire ce qu'on voudra, moi je vous aime bien! :)



Queen - Somebody to love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire