Mon lecteur- ma lectrice, comme chaque mois, il est temps de mettre en ligne la photo du mois. Cette fois-ci, nous avons eu droit à un thème que j'apprécie particulièrement, qui est "Bancs publics". Si je n'ai pas eu le temps de faire une nouvelle photo, j'ai fouillé dans mes archives pour en trouver une, différente de celle du mois dernier (si j'avais su!) et qui me parle un peu quand même!
J'ai pris cette photo lors d'une journée de balade dans ma ville. Si artistiquement, elle ne casse pas trois pattes à un canard (pauvre bête!), j'aime l'impression de quiétude qui s'en dégage (j'ai un peu l'impression de me répéter par rapport à Novembre non?). Prendre le temps de se retrouver pour discuter, dans un endroit calme au bord de l'eau... en quelques sorte une bulle où le temps ralentit... C'est pour ça que j'aime les bancs qui ornent nos parcs.
Et si on allait s'asseoir sur les bancs des autres participants à la photo du mois?
Le-Chroniqueur, Viviane, La Flaneuse, Frankonorsk, Manola, Hugo, Mérantaise, Nolwenn, Surfanna, Aparça , L'azimutée, Céline in Paris, La Madame, Frédéric, Cherrybee, Vanilla, Carnets d'Images, Stephane08, La Godiche, Un jour-Montreal, Thib, Dorydee, Kyn, Shandara, Urbamedia, Karrijini, M, A&G, Mamysoren, Laurabreizh, Aurélie, Dr.CaSo, Onee-Chan, Boopalicious, Une niçoise, Clem et Chat, Titem, Le Mag à lire, Laure, Lhise, Belbe, Tam, Florian, Jen et dam, hibiscus, floflo, Alice, Guillaume, Isabelle, Cekoline, Ines meralda, Marion, Le Loutron Glouton, Anne, Noon, Anne Laure T, Doréus en Alberta, The Mouse, Stéphie & les Cacahuètes, Françoise Notfar, Bestofava, Ava, Gilsoub, Muni57, Fabienne, Sébastien, Nora, Alex, La Parigina, Ori, Filamots, Les voyages de Seth et Lise, Caro, Agnès, Niwatori, Céline, Alexanne, M'dameJo, Celiano, lesegarten, Xavier Mohr, magda627, Cathy Brocard, Jean WILMOTTE, Clara, Caroline, blogoth67, Cindy Chou, Lauriane, Lucile et Rod, Galinette, Olivier, Glose, Marie, 4 petits suisses dans un bol de riz, Emma, M.C.O, Claude, Nathalie, Meyilo, La Papote, Sephiraph, Rene paul henry, Cynthia, Sprout©h, LE BOA BLEU , Carole In England, Terhi, Sinuaisons, Nomade57, Doremi, Gizeh, Edegan, E, Calamity Scrap, François, Tambour Major, El, Aude, le via carmina, Maureen, La Fille de l'Air, Babou, Où trouver à Montréal? , Champagne, Choupi, Mandy, Krn, florianL, 100driiine.
Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.
...
Oui, c'est à ça que ça sert un banc, une petite aire de repos où le temps ralentit... L'image me plaît :)
RépondreSupprimerBelle photo! (j'adore le vert)
RépondreSupprimerDommage que le visage de la femme de gauche soit "cramé".
Superbe ta photo, on se sent tranquillou, calme en la regardant :) Sur le bord de la rivière, sous les arbres, j'adore! :)
RépondreSupprimeren même temps je suis d'accord, les bancs publiques (sauf ceux qui nous font attendre le bus peut être) sont souvent un point de vue sur le bout du monde, ou tout du moins celui qui nous entoure :-)
RépondreSupprimerChouette photo :) Ca fait très zen... et j'aime me sentir comme ça quand assise sur un banc public!
RépondreSupprimerOooooo c’est marrant c'est un peu la même vibe que la mienne. Les grands esprits se rencontrent :)
RépondreSupprimerTrès sympa comme coin, et c'est vrai que cela donne envie de se poser ...
RépondreSupprimerNe casse aucune patte à aucun canard!
RépondreSupprimerJe trouve ta photo très bien construite : les personnages dans le coin inférieur gauche laisse plein d'espace à l'environnement, une ligne de fuite vers la gauche ouvre à l'imagination, les diagonales des ombres renforcent cela. La verticalité des troncs d'arbres, du luminaire, les piliers de la barrière, des personnages donnent une unité qui contraste avec la diagonale vers la gauche et la renforce. Le visage "crâmé" augmente l'irréalité des personnages et amplifie donc la possibilité de tout imaginer, de se "projeter" sur eux.
Très réussi.
Casser trois pattes à un canard... J'aimerais bien connaître l'origine de l'expression! ^^
RépondreSupprimerJe la trouve très belle cette photo! Et laissons les canards tranquilles!! lol
RépondreSupprimerC'est superbe et ça donne envie de s'y installer... très beau coin! :)
RépondreSupprimerUne image apaisante qui fait du bien à regarder!
RépondreSupprimerMerci!!
Mag
www.lemagalire.com
Moi ce que j'attends c'est que des lacs comme celui ci gèle pour que l'on puisse patiner !! :)
RépondreSupprimerQuoi de mieux vraiment, que de papoter à l'ombre de ces grands arbres!
RépondreSupprimerBeaucoup de quiétude et de chaleur se dégage de cette photo ! ;)
RépondreSupprimeron aimerait comme elles discuter au soleil :)
RépondreSupprimerC'est tout à fait l'esprit d'un banc public... repos, tranquillité, zenitude...
RépondreSupprimerça donne envie de faire un break! Si seulement on avait le soleil comme dans ta photo ;-)
RépondreSupprimerquiétude. Efficace, merci!
RépondreSupprimerAh du soleil !!! Elle fait du bien cette photo !
RépondreSupprimerUn bien bel endroit que ta ville. Comme toi, je suis sous le charme de la belle atmosphère qui se dégage de ta photo.
RépondreSupprimer*
"une bulle où le temps ralentit"... tu anticipes également le thème du mois prochain :))
RépondreSupprimerOui, c'est un joli coin. Ca me fait penser au parc Lafontaine, à Montréal, où j'aimais bien aller.
RépondreSupprimerTrès belle photo et en plus reposante !! Vive le soleil ^o^
RépondreSupprimerJolie.
RépondreSupprimerEn même temps, par rapport à la photo du mois dernier,celle-ci comporte de l'humain ! Donc, excellent choix :)
RépondreSupprimerJ'aime bien ce banc et qu'il soit occupé par des personnages. Ce n'est pas parce que tu parles de bulle dans ton texte que tu est dispensé de photo du mois de janvier !
RépondreSupprimerC'est un endroit qui me parait très reposant.
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore vu dans quelle ville tu vivais mais le coin à l'air super charmant!
RépondreSupprimerUne bien belle photo !!
RépondreSupprimer