lundi 2 mai 2011

Ce n'est qu'un au revoir...

Aujourd'hui au boulot, on a fêté le départ d'un collègue. Ce qu'il faut savoir, c'est que je travaille depuis 2007 sur un projet de Ligne à Grande Vitesse qui a démarré en 2003, et que nous sommes deux équipes d'une dizaine de personnes à travailler ensemble depuis plusieurs années. Selon l'avancement du projet et nos compétences, les gens arrivent, puis partent vers d'autres horizons. C'est comme ça, et c'est assez enrichissant du côté humain, parce qu'on rencontre pas mal de monde, et qu'on finit immanquablement par se revoir 5 ou 10 ans plus tard (enfin, il paraît, moi, c'est mon premier projet :P ). Et puis on enchaîne les pots d'arrivée et les pots de départ, ce qui est idéal pour souder une équipe!

Mais aujourd'hui, nous avons fêté le départ d'un collègue vers un autre projet, en sachant que cette fois, il n'y aurait plus de "petit nouveau" à venir. C'est un peu le début de la fin du projet... mais ça devait bien finir par arriver, et on le savait dès le départ!

Et puis parmi ceux qui partent, il y a des collègues, qui lorsqu'ils s'en vont, vous font dire "Oh, on va vite s'en remettre" ou encore "C'est pas une grande perte!" (que le premier qui n'a jamais dis ou même pensé ça me jette la première pierre! Personne? Je continue...). Dans ces cas-là, on est plutôt content, pour celui qui s'en va comme pour ceux qui restent! (oh ça va hein, c'est mon blogue, j'ai le droit de me lâcher!)

Mais pas cette fois... et ça, on ne l'a pas vu venir.

Mince, il a presque réussi à me faire pleurer...



Bonne route pour la suite Philippe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire