mardi 3 mai 2011

La vie en bleu

J'aurais pu attendre d'y avoir été, mais quand je vois des notes de blogs sur un concert qui a déjà eu lieu, je me dis toujours "Dommage que je ne l'ais pas su avant...".
Donc, demain soir, je vais assister à un concert donné par le conservatoire de Besançon (au profit des sinistrés du Japon, soit dit en passant - 5€ la place).


J'y vais pour 2 raisons. La première: l'année dernière, j'ai joué Carmina Burana avec le jeune orchestre d'harmonie du conservatoire de Besançon (et je me suis franchement éclatée!). La seconde: le programme (et en bonus, je fais une bonne action en payant ma place!). Je vous entend déjà dire "Ah?! Du classique? Non, merci, ça ira...".

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que ce n'est pas de la musique "classique", mais plutôt de la musique dite moderne. Je ne vais pas vous faire un cours sur les courants musicaux des cinq derniers siècles, ça vous ennuierait autant que ça m'a ennuyé quand on me l'a enseigné...

Le programme de demain, c'est Bernstein et  Gershwin (première moitié du 20ème siècle si ma mémoire est bonne) et il y aura de sûr THE greatest hit de Gershwin: la fameuse "Rhapsody in Blue".

Le mieux, c'est encore de vous faire écouter non? Je suis quasiment certaine que vous en avez déjà entendu au moins un passage... si, si... Moi, la première fois, c'était dans Gremlins II, j'avais 10 ans... Ah, ben vous voyez maintenant que vous connaissiez! ;)


Georges Gershwin - Rhapsody in Blue

Sérieusement, j'adoôOÔOôore cette pièce! Un jour peut être je serai capable de l'interpréter...

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire